Installation de chasse d’eau Paris

Michel Elbilia et son équipe de plombiers professionnels à votre service au 09 87 13 55 15 pour l’installation de chasse d’eau Paris

Pourquoi installer une nouvelle chasse d’eau Paris ?

installation de chasse d'eau Paris

installation de chasse d’eau Paris

Michel Elbilia et toute son équipe de plombiers diplômés et expérimentés est à votre service pour l’installation de chasse d’eau Paris.

Plusieurs signes vous informent du dysfonctionnement de votre chasse d’eau. Lorsque cela est possible, Plombier Paris procédera à sa réparation. Si toutefois le problème est trop important ou que votre chasse d’eau Paris est trop vétuste, plombier Paris procédera au remplacement de celle-ci.

Il est recommandé de changer la chasse d’eau de vos toilettes en fonction de plusieurs facteurs, notamment de l’âge de la chasse d’eau, de la fréquence d’utilisation et des problèmes récurrents que vous pourriez rencontrer. Voici quelques signes indiquant qu’il pourrait être temps de changer votre chasse d’eau :

  1. Fuites émises : Si vous constatez des fuites d’eau autour du réservoir ou de la base des toilettes malgré les réparations, cela peut être un signe que la chasse d’eau est utilisée et qu’elle doit être rétablie.

Attention, si une fuite est liée au trop plein d’eau qui déborde, si votre flotteur de s’arrête pas, la consommation en eau peut devenir affolante . Imaginez en effet qu’une chasse d’eau contient 8 à 9 litres d’eau par minute. Ainsi, si le flotteur ne s’arrête pas, la chasse d’eau ne s’arrête pas de couler. Nous avons calculé le cout qu’entraîne ce dysfonctionnement sur un moi :

Volume total consommé en mètres cubes par mois : 0,008 m³/min × 60 min/h × 24 h/jour × 30 jours/mois = 34,56 m³/mois

Coût total de la consommation d’eau sur un mois : 34,56 m³ × 5 euros/m³ = 172,80 euros

 

  1. Inefficacité du rinçage : Si votre chasse d’eau ne rince pas correctement et que vous devez souvent tirer la chasse plusieurs fois pour évacuer les déchets, cela peut indiquer des problèmes dans le mécanisme de la chasse d’eau. Ce dysfonctionnement entraîne lui aussi une consommation d’eau importante.
  2. Bruits anormaux : Des bruits inhabituels provenant du réservoir lors du remplissage ou du vidage de la chasse d’eau peuvent être le signe de composants défectueux qui pourraient nécessiter un remplacement.
  3. Usure visible : Si vous remarquez des signes visibles d’usure tels que de la corrosion, de la rouille ou des pièces cassées dans le réservoir de la chasse d’eau, il peut être temps de la remplacer.
  4. Consommation d’eau excessive : Une chasse d’eau défectueuse peut entraîner une utilisation excessive d’eau, ce qui se traduit par des factures d’eau plus élevées. Si vous constatez une augmentation significative de votre consommation d’eau sans autre explication, cela pourrait être dû à des problèmes avec votre chasse d’eau.
  5. Ancienneté : Si votre chasse d’eau a été en service pendant de nombreuses années et que vous devriez rencontrer des problèmes récurrents, il peut être judicieux de le remplacer pour améliorer l’efficacité et la fiabilité de votre système de toilettes.
  6. Mauvais entretien  : Si la chasse d’eau n’a pas été entretenue correctement et que vous avez régulièrement des problèmes, il peut être plus louable de la remplacer plutôt que de continuer à faire des réparations recherchées.

Lorsque vous décidez de remplacer votre chasse d’eau, vous pouvez choisir entre différents modèles et types de chasses d’eau qui sont plus modernes, économes en eau et efficaces. Pour des conseils personnalisés, contactez Michel Elbilia et son équipe de plombiers professionnels au 09 87 13 55 15. Lorsqu’il s’agit d’une fuite de chasse d’eau, vous pouvez compter sur une intervention rapide de notre équipe.

Notre société existe depuis plus de 30 ans. En faisant appel à nous, vous avez la garantie d’un travail réalisé avec soin et savoir-faire. ainsi, pour nous faire confiance pour l’installation de chasse d’eau Paris.

Problème de rinçage de la chasse d’eau : que faire ?

Si vous rencontrez un problème de rinçage de la chasse d’eau, il existe plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème avant de contacter notre plombier professionnel. Voici ce que vous pouvez essayer :

  1. Vérifiez le flotteur : ouvrez le couvercle du réservoir de la chasse d’eau et regardez le flotteur. Assurez-vous qu’il se déplace librement et qu’il n’est pas coincé contre le côté du réservoir ou bloqué par d’autres composants. Si le flotteur est mal installé, il peut empêcher le rinçage correct.
  2. Vérifiez la chaîne : vérifiez-vous que la chaîne qui repose sur le flotteur au mécanisme de vidange n’est pas trop lâche ni trop tendue. Une chaîne mal performante peut affecter le bon fonctionnement du rinçage.
  3. Vérifiez la soupape de remplissage : La soupape de remplissage, également appelée mécanisme de remplissage, peut causer des problèmes de rinçage. Vérifiez qu’elle fonctionne correctement et qu’elle permet à suffisamment d’eau de remplir le réservoir après chaque rinçage.
  4. Nettoyez le clapet d’évacuation : Si le rinçage est faible ou incomplet, il se peut que le clapet d’évacuation soit obstrué. Nettoyez-le délicatement pour éliminer les dépôts ou les obstructions.
  5. Vérifiez le niveau d’eau : vérifiez-vous que le niveau d’eau dans le réservoir est correctement ajusté. Il devrait être environ à 1 à 2 cm en dessous du trop-plein du réservoir. Si le niveau d’eau est trop bas, cela peut affecter le rinçage.
  6. Vérifiez la vanne d’arrêt : Vérifiez-vous que la vanne d’arrêt sous le réservoir est complètement ouverte pour permettre un flux adéquat d’eau pendant le rinçage.
  7. Débouchez les trous d’écoulement : si vous constatez que l’eau ne s’écoule pas rapidement dans la cuvette pendant le rinçage, les trous d’écoulement dans le bord intérieur de la cuvette peuvent être obstrués. Utilisez une brosse à toilette ou un cintre plié pour éliminer les obstructions.
  8. Vérifiez l’alimentation en eau : vérifiez-vous que l’alimentation en eau vers le réservoir de la chasse d’eau est suffisante. Parfois, un débit d’eau insuffisant peut entraîner un rinçage incomplet.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème de rinçage de la chasse d’eau, contactez-nous sans tarder pour la réparation de votre chasse d’eau. Si la réparation est possible, nous l’effectuerons. Il arrive cependant que le dysfonctionnement soit trop important, souvent en raison de l’âge de votre chasse d’eau. Dans ces cas là, nous procédons à l’installation d’une chasse d’eau Paris.

Bruits anormaux dans mes toilettes : que faire ?

Les bruits anormaux dans vos toilettes peuvent avoir différentes causes, et il est important de les identifier pour déterminer si des réparations ou des ajustements sont nécessaires. Si les réparations ne sont pas possibles, il faudra songer à l’installation de chasse d’eau Paris. Nos plombiers travaillent depuis plus de 30 ans dans le domaine de la plomberie. Aussi, il sera en mesure de vous dire si la réparation de la chasse d’eau est possible ou s’il faudra procéder à l’installation de chasse d’eau Paris.

Voici quelques-unes des causes possibles de bruits anormaux dans les toilettes :

  1. Vanne d’arrêt défectueuse : Une vanne d’arrêt qui ne se ferme pas correctement peut provoquer un bruit de ruissellement d’eau constant dans le réservoir, ce qui peut être gênant et gaspiller de l’eau. Attention, les fuites d’eau sont très couteuses. Aussi, en cas de vanne d’arrêt défectueuse, il ne faut pas tarder pour nous contacter.
  2. Flotteur mal ajusté : Si le flotteur n’est pas correctement ajusté, il peut provoquer un bruit de ruissellement d’eau ou de remplissage constant lorsque le réservoir essaie de maintenir un niveau d’eau approprié.
  3. Chaîne trop tendue ou lâche : La chaîne qui repose sur le flotteur au clapet de vidange peut parfois être mal ajustée. Une chaîne trop tendue ou lâche peut provoquer des bruits de cliquetis ou de frottement.
  4. Obstruction dans le système de drainage : Des obstructions dans la conduite d’évacuation ou dans la canalisation d’égout peuvent provoquer des bruits de gargouillis ou de glouglou lorsque l’eau s’écoule.
  5. Clapet de vidange défectueux : si le clapet de vidange dans le réservoir ne se ferme pas correctement, vous pourriez entendre des bruits d’eau qui coule dans la cuvette après le rinçage.
  6. Problèmes de pression d’eau : Des fluctuations de la pression de l’eau dans votre système de plomberie peuvent causer des bruits d’eau qui coule ou qui se précipite à travers les tuyaux.
  7. Problèmes avec le groupe de sécurité : Si vous avez un chauffe-eau, un groupe de sécurité défectueux ou mal réglé peut provoquer des bruits d’écoulement d’eau.
  8. Condensation : Parfois, la condensation peut se former sur les surfaces froides du réservoir de la chasse d’eau, ce qui peut créer des gouttes d’eau et des bruits goutte à goutte.
  9. Dépôts minéraux : L’accumulation de dépôts minéraux dans les composants internes des toilettes peut entraîner des bruits étranges lors du remplissage du réservoir.

Si vous ne parvenez pas à identifier la cause des bruits anormaux dans vos toilettes ou si les bruits persistent malgré vos tentatives pour les résoudre, contactez-nous rapidement au 09 87 13 55 15. . Un plombier pourra inspecter vos toilettes, identifier le problème et effectuer les réparations nécessaires pour assurer un fonctionnement correct et silencieux. Si votre chasse d’eau est trop ancienne, il sera préférable que notre plombier procède à l’installation d’une chasse d’eau Paris.

Comment procèdent nos plombiers pour l’installation de chasse d’eau Paris ?

 

L’installation de chasse d’eau Paris est une tâche courante pour nos plombiers professionnels. Pour l’installation de chasse d’eau Paris, vous pouvez compter sur notre savoir faire et notre expérience. Voici les étapes qu’il suit pour installer une nouvelle chasse d’eau :

1-Préparation et sécurité :

  • Le plombier arrive chez vous avec les pièces nécessaires à l’installation, y compris la nouvelle chasse d’eau, des raccords, un tournevis, une clé à molette, un ruban adhésif en téflon et un seau.
  • Avant de commencer, il coupera l’arrivée d’eau à la vanne d’arrêt près du réservoir des toilettes pour éviter les fuites d’eau pendant l’installation.

2-Retrait de l’ancienne chasse d’eau :

  • Le plombier déconnectera le tuyau d’approvisionnement en eau de l’ancienne chasse d’eau.
  • Il retirera les écrous ou les boulons qui maintiennent la chasse d’eau actuelle en place.
  • Ensuite, il soulèvera doucement l’ancienne chasse d’eau du réservoir et la mettra de côté.

3- Préparation de la nouvelle chasse d’eau :

  • Le plombier lit attentivement les instructions fournies avec la nouvelle chasse d’eau.
  • Il assemble les pièces nécessaires selon les instructions, y compris le mécanisme de remplissage et le mécanisme de vidange.

4-Installation du mécanisme de chasse d’eau :

  • Le plombier positionnera le mécanisme de remplissage dans le trou prévu à cet effet au fond du réservoir.
  • Il fixera solidement le mécanisme de remplissage en utilisant les écrous fournis pour garantir sa stabilité.

5-Installation du mécanisme de vidange :

  • Le plombier positionnera le mécanisme de vidange dans le trou central du réservoir.
  • Il fixera le mécanisme de vidange en utilisant les boulons fournis, en les insérant dans les trous appropriés et en les fixant avec des écrous.

6-Connexion du tuyau d’approvisionnement en eau :

  • Le plombier connectera le tuyau d’approvisionnement en eau au mécanisme de remplissage en utilisant un raccord approprié. Il veillera à serrer correctement le raccord pour éviter les fuites.

7-Réglages et essais :

  • Le plombier ouvre lentement la vanne d’arrêt pour permettre à l’eau de remplir le réservoir. Il vérifiera s’il y a des fuites autour des connexions.
  • Il ajustera la hauteur du flotteur si nécessaire pour réguler le niveau d’eau dans le réservoir.

8- Vérification finale :

  • Une fois que tout fonctionne correctement, le plombier fixe solidement tous les écrous et boulons.
  • Il convient une dernière fois qu’il n’y a pas de fuites.

Ces étapes peuvent varier en fonction du modèle de chasse d’eau et des spécificités de la situation. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les travaux de plomberie, il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’installation de la nouvelle chasse d’eau. Toute notre équipe de plombiers professionnels est à votre service pour l’installation de chasse d’eau Paris.