Réparation de chasse d’eau Paris

Plombier Paris à votre service au 09 87 13 55 15

Prix ​​plombier Paris 80€/h

Réparation de chasse d'eau Paris

Réparation de chasse d’eau Paris

Un problème de chasse d’eau peut être de nature différente, allant d’une chasse d’eau qui ne se remplit pas correctement à une chasse d’eau qui ne se vide pas correctement.

Dans ces cas là, pour la réparation de chasse d’eau Paris, contactez-nous rapidement au 09 87 13 55 15. Voici comment va procéder notre plombier pour la réparation de chasse d’eau Paris :

Si la chasse d’eau ne se remplit pas correctement :

  • Vérification du flotteur : Le plombier ouvre le couvercle du réservoir et observe le flotteur. Il s’assure qu’il n’est pas coincé en position haute, ce qui pourrait empêcher le réservoir de se remplir. Si le flotteur est coincé, le plombier l’ajustera manuellement ou dégagera l’obstacle.
  • Vérification de la chaîne : Le plombier si la chaîne qui repose sur le flotteur au clapet est correctement attachée. Il s’assure qu’elle n’est ni trop tendue ni trop lâche. Si la chaîne est endommagée, le plombier la remplacera.
  • Nettoyage du clapet : Si le clapet est sale ou obstrué, cela peut empêcher l’eau de remplir correctement le réservoir. Le plombier nettoiera le clapet avec précautions pour éliminer tout dépôt.
  • Ajustement de la vanne de remplissage : Certaines toilettes ont une vanne de remplissage réglable. Le plombier devra peut-être réajuster le niveau d’eau en tournant la vis de réglage sur la vanne.

Si la chasse d’eau ne se vide pas correctement :

  • Vérification de la chaîne et du clapet : Le plombier s’assure que la chaîne qui repose sur la poignée de chasse d’eau au clapet n’est pas emmêlée ou mal attachée. Si la chaîne est trop lâche, elle peut empêcher le clapet de s’ouvrir complètement. Il faudra alors ajuster la longueur de la chaîne si nécessaire.
  • Nettoyage du clapet : Des dépôts de minéraux ou d’autres débris peuvent obstruer le clapet, ce qui peut empêcher une vidange complète. Le plombier devra alors le clapet ou le remplacer si nécessaire.
  • Vérification de la pression d’eau : Si la pression d’eau est faible, cela peut affecter la vidange de la cuvette. Le plombier s’assurera alors que la pression d’eau est suffisante.

Si la chasse d’eau coule en permanence :

    • Vérification du flotteur : Si le flotteur est coincé en position haute, l’eau autorisée de s’écouler dans le réservoir. Le plombier s’assurera qu’il se déplace librement et le réajustera au besoin.
    • Vérification du clapet : Un clapet défectueux peut entraîner une fuite d’eau continue dans la cuvette. Le plombier vérifiera le clapet et le remplacera si nécessaire.

Si vous n’êtes pas sûr de la cause du problème ou si la réparation de chasse d’eau Paris semble complexe, contactez nous au 09 87 13 55 15. Pour la réparation de chasse d’eau Paris, vous pouvez compter sur notre intervention rapide.

Comment fonctionne une chasse d’eau?

La chasse d’eau des toilettes est un mécanisme conçu pour évacuer l’eau et les déchets de la cuvette vers les égouts de manière hygiénique et efficace. Voici comment fonctionne généralement une chasse d’eau. En cas de dysfonctionnement de celle-ci, n’hésitez pas à nous contacter pour la réparation de chasse d’eau Paris :

  1. Réservoir d’eau : Le réservoir d’eau est situé à l’arrière de la cuvette. Il contient une quantité d’eau propre qui est utilisée pour chasser les déchets de la cuvette.
  2. Poignée de chasse d’eau : Lorsque vous appuyez sur la poignée de chasse d’eau, un mécanisme est activé à l’intérieur du réservoir.
  3. Levée du clapet : En facilitant sur la poignée, vous actionnez une tige ou une chaîne qui est connectée au clapet (ou flotteur) à l’intérieur du réservoir. Le clapet est une pièce en forme de cloche ou de coupole qui est généralement fixée à l’extrémité de cette tige ou chaîne.
  4. Vidange du réservoir : Lorsque le clapet est relevé, il ouvre une ouverture dans le bas du réservoir. L’eau propre contenue dans le réservoir commence à s’écouler rapidement dans la cuvette. Ce flux d’eau crée une force suffisante pour évacuer les déchets et les eaux usées de la cuvette.
  5. Remplissage du réservoir : pendant que l’eau s’écoule dans la cuvette, le niveau d’eau dans le réservoir baisse. Un mécanisme de vanne de remplissage (généralement une vanne flotteur) est activé pour laisser entrer l’eau propre dans le réservoir depuis l’arrivée d’eau principale. Une fois que le niveau d’eau atteint un point spécifique, la vanne de remplissage se ferme pour arrêter l’écoulement d’eau.
  6. Abaissement du clapet : À mesure que le réservoir se remplit d’eau, le niveau d’eau augmente, faisant également flotter le clapet vers le bas. Lorsque le clapet revient à sa position d’origine, l’ouverture dans le bas du réservoir se ferme, arrêtant l’écoulement d’eau vers la cuvette.

Si vous constatez un dysfonctionnement de votre chasse d’eau, n’hésitez pas à nous contacter au 09 87 13 55 15 pour la réparation de chasse d’eau Paris.

Qui paie la réparation de chasse d’eau Paris : locataire ou propriétaire ?

Qui doit payer pour la réparation de chasse d’eau Paris dans une location ?

Une chasse d’eau est considérée comme faisant partie de l’entretien général du logement. À ce titre, la réparation de chasse d’eau Paris incombe au locataire. Si un litige survient sur ce sujet, des décrets ont été édités pour définir à qui quoi dans un logement. La logique veut que le locataire entretienne son logement de façon régulière et prévue. Ainsi, les joints ainsi que la chasse d’eau font partie des éléments à entretenir, et doivent donc être remplacés à la charge du locataire s’ils sont défectueux . Une chasse d’eau qui fuit n’est pas à prendre à la légère, car elle peut entraîner une surconsommation d’eau.

La réparation de la chasse d’eau Paris est-elle à la charge du locataire ?

En règle générale, la réparation de chasse d’eau Paris est effectivement à la charge du locataire. Cependant, il y a un cas de figure dans lequel cette dépense pourrait incomber au propriétaire. Si la chasse d’eau fuit du fait d’une vétusté manifeste de la plomberie, le locataire devra le prouver, et la réparation sera alors à la charge du propriétaire . On part du principe que le matériel de plomberie a une durée de vie de 15 ans. Dans tous les cas, que la réparation soit à la charge du locataire ou du propriétaire, il peut être pertinent de se rapprocher de son  assurance habitation  pour voir si le dégât est prévu dans le contrat.